06/05/2026
Quand je dis que je suis stagiaire en assurance de personnes, souvent les gens pensent tout de suite à la 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲.
𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗶, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗰̧𝗮.
- C’est aider une jeune famille à protéger son revenu afin que, si l’un des parents tombe malade, devient invalide ou décède prématurément, la famille puisse continuer à avancer malgré l’épreuve.
- C’est accompagner un travailleur autonome qui ne bénéficie pas des protections offertes par un employeur et l’aider à prévoir les conséquences financières d’un imprévu.
- C’est guider un nouveau diplômé qui débute sa carrière et qui souhaite prendre de bonnes décisions pour bâtir des bases solides.
- C’est aider un jeune célibataire à protéger sa capacité de gagner un revenu et à préserver les projets qu’il a pour son avenir.
- C’est accompagner un locataire qui veut protéger sa stabilité financière et éviter qu’un événement inattendu vienne bouleverser son quotidien.
- C’est aussi être présente pour répondre aux questions, rassurer et accompagner les gens dans des décisions importantes.
Ce que j’aime le plus dans ce métier, c’est 𝒍𝒆 𝒄𝒐̂𝒕𝒆́ 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏. 𝗖𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 a une 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́, des 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 et des 𝗽𝗿𝗲́𝗼𝗰𝗰𝘂𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 qui lui sont propres.
Je suis encore en apprentissage, mais chaque rencontre me confirme que j’ai choisi un domaine qui me ressemble : un métier où l’on bâtit des relations de confiance, où l’on accompagne les gens à travers les différentes étapes de leur vie et où l’on peut réellement faire une différence.
💙