01/09/2024
[PARIS 2024 - Gaëtan Menguy] 🎾 🇫🇷
De fortes émotions pour Gaëtan !
Au terme d'un match très festif mais très disputé, Gaëtan s'est qualifié pour le 3ème tour cet après-midi.
Un bel exploit pour lui qui vient d'éliminer le 8ème joueur mondial
3/6, 6/3, 7/6 (7/4).
Il se souviendra sans doute longtemps de ce match durant lequel il est sans doute passé par toutes les émotions : des tribunes pleines et une ambiance de feu, un premier set perdu, une b***e de match à 5-4 pour finir par un tie-break maitrisé et une magnifique victoire.
Félicitations Gaëtan !
La réaction de Gaëtan Menguy( FFT - Fédération Française de Tennis) :
"J'ai du mal à réaliser ce qui vient de se passer... J'ai fait un... très beau match. Je suis sous le coup de l'émotion. Là, c'est 'Jo', Joachim Gerard que je bats. Je n'avais jamais un top 10 mondial. Hier, j'ai fait presque un non match en double. pardon Guilhem (Laget) encore une fois."
L'apport du public ? Indescriptible. En plus, il y avait pas mal de Belges. Donc c'était encore plus magnifique. Je suis très fair play, j'aime bien aussi quand il y a une harmonie entre les supporters. Bon c'est vrai que la France gagnait largement (sourire). Ils m'ont porté. C'est incroyable. On reçoit une énergie... Il faut la gérer. Il n'y a pas que des connaisseurs, parfois il y a du bruit avant le 2e rebond, mais l'amour que l'on reçoit, c'est magique. Yan nous avait prévenus. 'Les Jeux, c'est spécial !" J'avais vécu à Tokyo ça mais il n'y avait pas de public.
Yannick (Noah) veut nous amener vers le meilleur. Il nous ramène dans le présent, vers ce qui est important. Avoir un pan de jeu et y aller à fond.
Julien (Morineau, son entraîneur) pleurait à la fin. Je n'ai pas pleuré, car je ne pleure pas facilement, mais j'ai eu une grosse montée d'émotion. Je n'en revenais pas. Maud (la président de son club) pleurait aussi. 'Jo', que je connais bien et que je respecte beaucoup, m'a félicité. Il m'a dit que je méritais la victoire. C'était un beau moment de sport."
Désormais qualifié pour le 3ème tour synonyme de 8èmes de final, il affrontera cette fois le néerlandais et 10ème mondial, Ruben Spaargaren.
Le match aura lieu demain, sur le court principal de Rolland-Garros à partir de 12h. (3ème match).
Nous lui souhaitons un bon repos, un gros match et de nouvelles belles émotions. Allez Gaëtan 🇫🇷