03/08/2026
En cette Journée internationale des droits des femmes
Je pense à toutes celles qui ont vécu du harcèlement ou un manque de respect dans leur milieu de travail.
On oublie trop souvent que derrière chaque histoire, il y a une personne qui essaie juste de faire son travail dans la dignité.
Comme dit la publicité du gouvernement ce n'est pas parce-que on connais la personne ou qu'il a toujours été irréprochable que rien ne c'est passé !!
Le 8 mars, ce n’est pas une fête.
C’est un rappel que l’égalité, la sécurité et le respect ne devraient jamais dépendre du contexte, du milieu ou de la personne en face.
On peut — et on doit — faire mieux.