26/03/2024
[ SI GAGNER EST ABSOLU, TU PERDRAS]
Article vu sur un MUR
《SI GAGNER EST TON ABSOLU, TU PERDRA》
Ramzi est mon Mentor en Trading depuis 2015. J'ai tout appris de lui. C'est le type de Mentor qui ne trade qu'une seule fois dans le mois ou juste quelques Trades Annuels. Le reste du temps, il est dans le "Paiya" voyageant partout avec femme et enfants😅
Je n'avais connu aucun autre trader si tranquille et calme.
Or qu'il a bien connu tout ce dont certains Traders souffrent aujourd'hui.
Aucun Trader de plus de 15 ans d'expériences ne fait du bruit, ils finissent par tous s'assagir sur les réseaux sociaux et même dans la vie active. Because the real Market will always humble you.
J'étais euphorique à l'époque
J'étais aussi assez nulle
Ne comprenant rien au mécanisme des marchés. Ramzi me demande de lui exposer ma motivation. 《 Sortir de la galère, je souffre trop😮💨》 répondis-je avec hâte. Il me fixe et me dit《 Alors tu n'as pas fini de souffrir》
😱
Il continua:
《 Ma petite Alice, si gagner est ton absolu, tu perdra toujours. Le seul moyen de gagner c'est de s'amuser. Je te vois très intelligente avec des analyses très pertinentes. Mais l'impatience et la gourmandise te font perdre. Trouve toi un boulot pour sécuriser tes besoins primaires et trade à des heures confortables pour toi. Ne quitte jamais le marché des yeux pour calquer son comportement dans ta tête. Car pour connaître quelqu'un et le dompter, il faut connaître son comportement. Toutes ses réactions prévisibles et imprévisibles face à un événement, comment il se réveille, s'endort? Tel un homme qui veut courtiser une femme, il faut te concentrer sur une seule paire et trader 2 ou 3 autres juste en passant. Car poursuivre plusieurs à la fois, te font perdre de vue l'essentiel. Tu aimes l'or, devient Mama Gold☺️...》
En 2016, j'ai trouvé du travail, je vendais aussi mes vêtements pour couvrir mes charges en Tunisie. Je squatais chez des gens, leur faisait le ménage pour arrondir mes mois.
Je tradais entre 5h du matin et 9h, puis 13h et 15h ou ne tradais qu'une seule fois dans le mois après les NFP. Le reste du temps, je suis dehors, je m'amuse, je suis dans les rues, je prend de l'air.
Vers Juin 2017, je deviens une dinguerieeeee des marchés Financiers 🤣
Mon Mentor me dit encore 《tu es bien partie, reste en institution》
J'ai dis honhon 《je dois sauver la planète Africaine🤣
C'est ce qui a tué mon Trading, la collecte des fonds d'autrui. Même si je voulais m'amuser, j'étais maintenant coincée avec cette Stupide Psychose de perdre l'argent des gens, de décevoir et plein d'autres choses. Avant de décider d'y mettre une pause en 2022, j'étais déjà une personne changée, transformée, froide qui n'ose même plus sortir ni rencontrer des gens...
Non je n'ai pas arrêté de Trader. Je dois juste reformater mon esprit et recréer les conditions qui faisaient de moi une gagnante. Et pour ça j'ai besoin d'une longue minute Spirituelle de Silence 🔕.
Combien de temps ça durera? Je ne sais pas encore. Mais sache que toutes les fois que je dépose mes yeux sur un graphique 📊 Gold, tout se réactive, telle une IA des marchés Financiers.
Am Still Mama Gold
Am Still
L.A