02/03/2025
Nouvelle année, nouveaux objectifs… mais janvier ressemble plus à un échauffement, non ?
Le premier mois de l’année est généralement plein d’énergie. On fixe nos objectifs, on fait des plans, on dépoussière l’abonnement au gym… et peut-être qu’on a aussi abusé du café (ou du vin 🍷).
Mais soyons honnêtes : parfois, janvier ressemble plus à une “pré-saison” qu’au vrai match.
As-tu explosé tes objectifs ce mois-ci, ou as-tu surtout passé janvier à essayer de voir lesquels sont réalisables sans te transformer en zombie sous perfusion de café ? 😅
Voilà le truc : ne sois pas trop dur avec toi-même.
Ce n’est pas grave si janvier ne s’est pas déroulé comme prévu. L’avantage d’un nouveau mois, c’est qu’on peut appuyer sur le bouton “reset”.
Février, c’est un nouveau départ. Une occasion d’ajuster, de pivoter et de redoubler d’efforts sur ce qui compte vraiment.
Qu’as-tu appris en janvier sur tes objectifs ? Ou, si tu es comme moi, quelle est la chose que tu comptes ajuster en février ?
Moi, j’adore me lever tôt et aller marcher le matin. Mais entre le froid et un léger cas d’hibernation sélective, j’ai mis ça de côté bien trop longtemps.
Est-ce que c’était la météo ? La paresse ? Ou simplement une expérience scientifique pour voir combien de jours d’affilée je pouvais rester en pantoufles ? 😆
Quoi qu’il en soit, il est temps de s’y remettre !
Partageons en commentaires – on pourrait tous apprendre quelque chose des parcours des autres !